H0th's Rumble - A Star Wars story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H0th's Rumble - A Star Wars story

Le forum de la guilde H0th's Rumble - Star Wars Galaxy of Heroes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Idées sur l'évolution des raids de la guilde

Aller en bas 
+5
Tyfass
Yoda29
Hersh
Dark Gyom
Zal
9 participants
AuteurMessage
Zal




Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyMer 23 Aoû - 19:42

Yo les coupaings!

Sur le chat du jeu, beaucoup de points noir sont levés par tout ou partie de l'ensemble des joueurs: les horaires, les raids en mode attente, la participation de tous aux différentes phases...

Je lance le sujet pour avoir vos avis, idées, pour que l'ensemble des joueurs (ou au moins un maximum) trouvent leur compte.




Mon avis:
- Les horaires ne conviendront jamais à tout le monde, néanmoins s'adapter c'est dominer. Le plus gros point a régler pour moi c'est de "fiabiliser" les heures de raids, phases, et autres. On peux se mettre d'accord de dire que les raids en mode bourrin c'est 21h, les raids en mode attente c'est 21h30, ou l'inverse, mais pas faire de mode attente un soir a 21h, l'autre a 21h30, ca ne provoque que des erreurs largement évitables selon moi. De plus on a vu que deux raids simultanés en mode attente, c'est le boxon, d'autant plus quand les deux raids se jouent a fond le même soir a 30" d'écart. Je serais d'avis de ne pas cumuler les raids en mode attente, soit un rancor, soit un cab, mais pas les deux en même temps.

-Les raids en mode attente... Pour la rancor, vu la vitesse a laquelle on le plie en mode bourrin, le mode attente se justifie pleinement. Pour le cab, je le comprends moins. On ne le plie pas en 15 minutes chrono, ca laisse largement le temps a tout le monde de se connecter et envoyer au moins une équipe. Le problème qui se pose en plus, c'est que le mec qui finis la P1, il fait quoi? Il arrête de taper en P2? perso ca me ferais chier... et si il tape en P2, tout le monde se jette rageusement sur lui... pas cool quoi. Breef je trouve le mode attente P2 du cab plus sujet a problème qu'autre chose.

-La participation de tout le monde. Gros problème, délicat à gérer, je penses que le tableau de Pso est un bon début. Voir qui participe, qui ne participe pas. Je laisse les offs gérer ce soucis, j'ai pas plus d'idée que ca.


Dernier point noir, pour moi chaque mec devrait être au moins inscrit sur le forum, actuellement on est que 12, 13 si on compte l'admin.

Bref, a vos cailloux, crayons, zboub, et autres joyeusetés!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Gyom

Dark Gyom


Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 39

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyMer 23 Aoû - 23:44

Je viens de créer trois sondages.
A vos bulletins!!
Revenir en haut Aller en bas
Hersh

Hersh


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyJeu 24 Aoû - 0:43

Concernant le cab: mettre la p2 en attente pour que tout le monde puisse essayer des teams pour chaque phase, voir son évolution et les modifs à apporter est un point clé selon moi. On a pas de retours positifs ou negatifs (j ai peut être loupé des commentaires) sur ce mode attente.
Ensuite faire le cab sur 24h, bon j avoue à part des tensions, on a pas de retours très positifs.

Effectivement celui qui finit la p1, entre en p2 et la joue. Il ne finira pas la p2. Je crois que même L74 ne la fait pas en solo. Le but n est pas d avoir 100% de vie, puisqu on y envoie qu 1 seule team, mais bien de s essayer, de trouver la bonne combinaison de héros. Il m est déjà arrive de finir la p1 et de jouer la p2 (pas de bol on a été 2 a le faire ce jour là), je n ai pas rejoué la p2 ensuite.

Je vais être assez catégorique sur le mode attente, il y a trop ! J ai l impression d être tous les soirs sur un raid en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda29

Yoda29


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyJeu 24 Aoû - 11:03

Salut à tous,

Voici mon avis concernant les raids et cab en fonction des différents tests effectués :

- Raids bourrin et attente : les 2 me paraissent légitimes, un pour se défouler et un pour permettre à ceux qui ne sont pas dispos certains soirs de s'inscrire pour avoir des récompenses. Le mode attente est respecté en général à plus de 95%, y a de temps à autres un petit nouveau jar jar mais le mode tourne tout seul et est bien compris par tous. Pour l'horaire, il faut bien de toutes les manières en avoir un, tout le monde ne peut pas être contenté (intérêt du mode attente en alternance), y a une vie à côté, du taf, des soirées, etc...en règle générale, on est entre 15 à 25 / 30 maxi à taper dessus...et c'est valable aussi en mode attente quand on regarde de près. Cà veut dire aussi que environ 75% des gens qui tapent sont les mêmes dans les 2 systèmes.

- CAB direct et attente : là c'est la foire à neuneu, je dirais faut juste savoir ce qu'on veut faire et dans quelle direction on veut aller. En direct, on a vu que s'il est lancé le soir certains tapent en P1 et d'autres non, et les couche tard se faisait les reste après minuit. Pas grand intérêt pour l'ensemble de la guilde. S'il est lancé le matin, bizarrement la P1 traine, certains se planquent pour taper dès que la P2 arrive, elle peut être à 15h, 16h, 17h etc ...J'avoue que çà m'a gonflé, même si çà ne me dérangeait pas de taper qu'en P1...regarder 40 fois dans la journée pour voir l'avancée et se retrouver à un moment en P3 sans voir la P2 par exemple. Le mode attente lancé le matin avec frappe le soir n'est un pas mauvais système, car pas trop d'attente et horaire fixé pour P2. Le problème, on peut envoyer 1 ou 2 team en P1 mais si elle n'avance pas on n'a pas le temps de faire des tests sur les autres phases. Certains ne tapent pas et attendent la P2, à juste titre ...ou pas ! Je pense qu'entre 7h et 21h TOUT le monde peut envoyer une team à un moment, 5mn c'est rien en 14H... le test lancement à 21H P1 et suite le lendemain s'avère être une cata ! des jar jar, certains mol elizes et si non les autres râlent. Cà pourrit l'ambiance, c'est dommage, surtout maintenant qu'on aura besoin de tout le monde pour le cab hero et la territory battle !

- En résumé : j'ai pas de solution miracle pour le cab à l'instant T, le problème sera résolu lorsqu'on pourra faire le cab hero entier...comme dans toute société ou groupement il y a des règles, les règles sont posées et faut vraiment que tout le monde les applique...çà peut arriver à tout le monde de se planter, mais certains ne jouent pas le jeu...il faut avoir une cohésion pour la suite. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut faire : direction cab hero et territory battle ou direction on essaye de contenter le max de personnes en "stagnant" sachant que certains on ne les voit pas et on ne les lit pas...Si c'est la première direction, faut éviter de perdre des "gros" ou gens participant le plus en cours de route...
Je rejoins Hersh aussi sur le fait qu'il y a trop de mode attente et j'ai l impression d'être aussi tous les soirs sur un raid ou cab. Du coup que de l'auto...Je vous rejoins aussi sur le fait que celui qui termine la P1 démarre la p2 avec sa team c'est logique.
Je pense qu'une fois le syteme cab trouvé, il faut avoir les règles affichées sur le forum et que tout nouvel arrivant vienne les lire avant de participer au raid ou cab. Si non, y aura d'autres mol elize et çà va en enerver pas mal dans le groupe.

Voilà c'était mon avis, un peu dans tous les sens peut être, j'ai voté aussi dans les 3 sondages, pour le cab je pense que pour l'attente revenir pour l'instant au systéme lancement le matin P1 et P2 le soir serait bien. Si j'ai des idées nouvelles je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Tyfass




Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyJeu 24 Aoû - 11:46

Salut à tous

Attention voilà père ronchon ( DG est pas loin non plus ...). Donc mon avis vous avez déjà du le lire sur le chat , le mode attente actuel ne fonctionne clairement pas ( avec ceux qui ne comprennent pas les règles ou ne veulent pas les comprendre) ! Ca nous bloque sur 2 jours pour un raid qui devrait normalement etre tomber en 1h maxi au vu des effectifs de la guilde . Sur ce raid ca ne sert à rien de vouloir faire un gros score car il n'y a presque pas de différence entre les récompenses. Donc ceux qui attendent sagement la p2 pour taper puis disparaissent jusqu'à la p4 , c'est inutile ca handicap la guilde ! Après faire un mode attente de temps en temps pour tester ces teams et optimiser ca en vu du CAB héroïque je suis pour mais pas à chaque fois ...

Le rancor dans l ensemble fonctionne bien autant ne pas y toucher par contre afin de permettre que les plus petits puissent progresser plus vite je propose que ceux qui font en général 4/5 millions de dégâts minimum laissent leurs places , quand ont regarde les scores c est toujours les Meme en tête ( moi y compris) ! Ca permettrait de contenter plus de monde et éviter de trop stagner avec des modes attentes à tout bout de champs.

Dernier j ai voté à mon tour et je me rangerait à l avis de la majorité, mais pour le moment au vu de l inutilité du mode attente au CAB je le boycotte et comme je l ai déjà j ai envie d avancer pas de stagner .... j'ai pas envie de partir c est une bonne guilde avec une super ambiance mais en ce moment je suis saoulé ....
Revenir en haut Aller en bas
Hersh

Hersh


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyJeu 24 Aoû - 13:08

Bah t as pas trop ralé ! Je m attendais à pire ^^
Le pb des gros en rancor c'est que les plus faibles ne suivent pas. Certes on voit des scores autour de 2m émergés, c'est mieux qu il y a quelques temps mais bcp restent encore au dessous de 1m.
On pourrait fixer une limite de score ? Attendre la fin de la p1 pour jouer ? Laisser les plus faibles attaquer puis finir les restes ?

Le recrutement devient problématique. On vire les jar jar mais les demandes d adhésion sont rares et par des comptes faibles voire très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
psoguilder
Admin



Messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyJeu 24 Aoû - 21:56

Oyé compagnons plus ou moins poilus ....

pour ce qui est de la répartitions des raids rancor7 c'est assez simple de faire l' équilibrage entre bourrin et mode attente .

Pour le cab nous sommes encore sur attente 24h ou attente 2x24 h

Le seul truc positif du attente 24H simple c'est que plus de de monde peut faire des dégats car c'est évident que les actifs tape fort mais x 2 . ( l' avantage du un soir de libre en plus , a voir)

Le coté négatif j' ai pas forcément le temps de me co en journée pour participer avant 19h , et je suppose que c'est pareil pour d' autre j' arrive déjà pas à faire mes jcj avant 19h alors le cab ...
----
pour le 2x24h ok on peux test nos grosses team des autres phases sur la p1 mais bon ça augmente juste l' écart entre ceux qui ont des teams complète et les autres au final .


bref pour le cab je vois pas de solutions idéales

je pense qu' il faudrait qu' on utilise le forum pour faire des recrutements extérieur au jeu via le site jeux video.com ou le forum officiel . ---> nous devons designer un recruteur et les critères de recrutement cela nous permettra d' accueillir des nouveaux joueurs (avec plus de chance d' être francophone) .

Je pense également que nous allons devoir couper quelques têtes pas très active qui finalement peuvent nécroser la guilde à force . ---> nous devons fixer des critères de sélection de l' étêtage

Pour le territory battle , notre organisation via un seul hit horaire ne sera pas un avantage car l' évent dure 3 jours avec des tranches de 12H ( basé sur ma position GMT) mais cela permettra à certain qui sont bloqués par les horaires de participer également
Ce sera impératif de connaitre nos horaires de participation pour ne pas être entassé sur le même
slot de combat . ( on paufinera ça de toute façon à l' arrivée du mod)






Revenir en haut Aller en bas
Dark Gyom

Dark Gyom


Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 39

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyVen 25 Aoû - 12:19

D'ou ma proposition d'une alternance des horaires aussi.
Le soir m'arrange plus également, mais je ne suis pas tout seul Smile
Je pense que l'on peut essayer, voir le taux de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Youpla




Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: CAB + Rancor   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyDim 27 Aoû - 10:52

Hello tout le monde !
Je suis d'accord avec le fait que le monde attente CAB ne permet pas forcément de s'entraîner à l.heroique où il n'y a qu'un one shot avec 5 teams. Je pense qu'on veut tous général Kenobi qui est un gros lourdingue quand on l'a en face en gg ou en jcj...
On pourrait envisager alors un plus grand nombre de tests "bourrin" pour s'entraîner à l'héroïque en alternance avec moins de mode attente car, de toutes façons, ceux qui font l'économie des phases et ne jouent qu'en P2-P4 ne visent rien de plus que faire un gros score. Donc, on ne peut compter vraiment que sur une 20aine ou 25 membres a tout casser pour l'héroïque.
Honnêtement, je pense qu'il est préférable de mécontenter ceux qui ne font rien que les actifs qui veulent aller plus loin et rendre cette guilde encore plus excellente qu'elle n'est.
Donc, je vote pour accentuer le mode bourrin du cab à 21h (j'essaierai de jouer en auto en louzdé en mettant le phone sous la table pendant mes réunions...^^) pour qu'on ait la chance de faire l'héroïque et de faire de temps en temps des modes attente pour aider tout le monde.
Pour le Rancor, cela me convient comme ça, l'alternance des 2 modes est plutôt sympa (en fait je n'ai plus besoin que de 2 éclats pour avoir solo en 7*) et je suis d'accord pour fixer une limite pour le top du podium (par exemple s'abstenir de faire les cochons pour le top 10 (Hersh, L74, Tyfass, DG, Yoda, Pso, moi et après je ne sais pas...) et que ceux qui font habituellement toutes les phases avec une seule team, choisissent une team plus faible ou en profitent pour faire des essais avec des teams en train de monter...
Voilà, j'espère avoir été clair... Pour la part, je suis très content d'appartenir à cette guilde où on préfère avancer ensemble plutôt que chacun pour sa gueule. C'est simplement plus difficile d'avancer ensemble plutôt que tout seul.
Bye for now!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda29

Yoda29


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyDim 27 Aoû - 11:32

Complètement d'accord avec toi youpla ! Bien résumé la situation...gardons au max les 20 à 25 vrais actifs pour avancer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
kero




Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyDim 27 Aoû - 18:11

Je suis pour des cab normal en mode bourrin, je pense que l'on peut le faire en 1h si on le lance en soirée comme le Rancor en ce limitant à une bataille pour le P2 et le P4.
Et faire le cab héroïque au moins une fois par mois, exemple le premier cab de chaque mois est en héroïque. Cela permet de voir la progression de la guilde et de nos perso.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Youpla




Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyLun 28 Aoû - 15:28

Bonne idée Kero ! Je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2017

Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde EmptyMar 29 Aoû - 23:34

Hey j'aimerais bien soloté le rancor une fois un jour !! :p
bon j'ai Solo donc j'ai arrêté de monter ma team je ne force pas trop, comme je l'ai dit je monte mes teams cab donc le Rancor pour moi c'est pour les jetons et l'eqpt

Edit : oups pardon je suis en admin (DG)
Revenir en haut Aller en bas
https://hoths-rumble.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'évolution des raids de la guilde   Idées sur l'évolution des raids de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées sur l'évolution des raids de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H0th's Rumble - A Star Wars story :: Général :: Cantina-
Sauter vers: