Salut !
Un petit topic récapitulatif des teams qui font mal en heroic :
1 -
la résistance : Finn lead (zéta obligatoire), Poe, Rey, soldat de la résistance et le pilote de la résistance (ou R2)
technique: tout repose sur le zéta de Finn et la vitesse de Poe.
Le zéta de Finn accorde 35% d'augmentation de la jauge lorsque un ennemi subit des dégats liés à l'exposition et baisse les délais de capacités de 1.
Poe avec sa raillerie (capacité spéciale) a 65% de chance d'exposer tous les ennemis pdt 2 tours. (le pilote et le soldat ont également des chances d'exposer sur leur capacités spéciales).
Pourquoi r2 à la place du pilote? car le soldat réinitialise sa capacité spéciale s'il l'utilise sur un ennemi ayant déjà un malus.
2 -
Les rebelles : la triade biggs, lando, wedge + Ackbar (en lead pour la vitesse) + Han (p4) + Cmdt Luke .... rogue one et phoenix.
3 -
les clones : Cody (zéta obligatoire), 5, Echo, sergent clone et Rex (en p4 Rex est inutile, préférence pour Leia zéta)
technique : Tout repose sur le zéta et la vitesse de ... Cody et les chances de coups critiques des clones
La capacité spéciale "212e bataillon d'attaque" permet une assistance de chaque clone présent + 1 autre héro.
Chaque coup critique diminue le délai de 1 lorsque cette attaque est lancée, il faut donc donner des chances de coups critiques aux assistants (autour de 60%)
Leia, combinée à cette team et surtout sur l'attaque 212e, attribuera un bonus de chance de coups critiques à toute la team (+ une protection contre le raid aérien en p4), idéale pour Cody !
Elle est plus efficace avec son camouflage en oméga et récupère de la protection sur ses attaques avec son zéta.
4 -
FO : Cpt Phasma, Kylo, Officier, Stormtrooper, Chasseur TIE
technique : des zétas de partout
(partie développée plus tard ou par un expert FO, merci d'avance Pso)
5 -
les siths : DV (zéta), sidious (zéta), Nihilus, Empereur, X
technique : le zéta de DV qui maintient les malus d'attaque pendant 2 tours. Il faut de la vitesse !
Des variantes avec
Bobba (zéta de préférence mais pas obligatoire)
Shaman Tusken (donne des malus, heal et donne un bonus d'attaque sur son heal),
Tarkin (attaque de zone + malus),
Rex en p4 (donne un bonus contre le raid aérien et augmente la jauge)
Chasseur TIE (rapide et attaque puissante + attaque de zone + malus)
Savage (zéta) prend les malus des héros
Maul (surtout en p4 pour étourdir les droides B2)
6 -
les droides et jawa : HK 47, IG 86 et 88, ingénieur jawa et B2 (ou r2)
Equipe apparemment moins rentable que celles du dessus, dite "décevante" dans divers médias.
Petites astuces : un malus vitesse sur le canon principal aide à augmenter les dégâts (5, cpt phasma, Cmdt Luke, Luke farmboy, DV, ...). Plus exhaustivement :
https://swgoh.gg/characters/f/speed-down/